Accueil du site - Présentation du club

Présentation générale des activités du CMA

Publié le vendredi 10 octobre 2014.


Le CMA propose de nombreuses disciplines liées au modélisme, à l’éxception de l’aéromodélisme et des engins à moteurs thermiques (que ce soit pour bateaux ou voitures)

Bateaux : Bateaux navigants, de pêche, de travail, de croisières, de vitesse, voiliers anciens et modernes, et bateaux à vapeur ou bateaux en bouteilles (voir maquettes statiques). Construction à partir de plans, de kits du commerce, voir issu de l’imaginaire du modéliste. Le club met à votre disposition son savoir faire ainsi qu’un atelier de construction .

Trains : Construction et exploitation des réseaux du club (réseaux en HO). Réseaux exploités en Digital DCC. Chaque membre apporte son matériel roulant (le club fournit une aide technique pour la digitalisation du matériel analogique et son amélioration).

Aréromodélisme indoor Depuis fin 2013, nous avons un accès à un gymnase permettant de faire voler des petits avions, drones, hélicoptères et quadricoptères (le tout électrique). Vous pouvez ainsi bénéficier des conseils, et d’essais sur simulateur ou sur certains modèles mis a disposition par le CMA avant d’investir dans votre propre matériel.

Figurines et modèles statiques Un espace de construction et de peinture hors poussière est à votre disposition ainsi que les conseils des membres les plus expérimentés. Ceci inclut également les bateaux en bouteille.

Espace Jeux Un espace jeux de stratégie constitué de tables de jeux en relief et de différents décors est à votre disposition. A vous d’apporter vos armées et de profiter de l’espace figurines pour la peinture et la décoration de vos soldats

Atelier Pour toutes ces disciplines, un atelier bois et métaux est à votre disposition , qui comprend de nombreux équipements : Tours, perceuses, scies à rubans, scie circulaire, ponceuses à bandes, lapidaires, scie à chantourner, tourets à meuler ainsi que divers outillages à mains. Du matériel "high tech" est également arrivé au club depuis 2016 (imprimante 3D et table de découpe numérique)