Club Modélisme d'Argenteuil

Découvrez nos activités

Un club multidiscipline

Nos Activités

Le club propose quatre activités différentes :

Le modélisme ferroviaire

Nous participons régulièrement à des expositions de modélisme ferroviaire avec un réseau d’exposition modulaire d’environ 12 m sur 4 m, comportant une évocation de la colline d’Argenteuil et de ses moulins, ainsi qu’un dépôt animé.
Ce réseau d’exposition est vivant, et il continue de s’enrichir au fil des années.
Nous disposons aussi de deux réseaux au format n et HOe.

La modélisme naval

La section « Bateaux » du CMA a pour principal objectif de vous aider dans votre projet personnel de construction d’une maquette de bateau, que vous partiez d’une boite de construction du commerce pour commencer, ou de simples plans pour les plus expérimentés. Vous aurez acces aux différentes machines et outilllages disponibles a l’atelier du club, et aux conseils d’utilisation associés. Tout ceci est applicable soit a des maquettes statiques, soit à des maquettes navigantes radiocommandées, à moteurs électriques ou à voile. Nous ne pratiquons pas les maquettes à moteurs thermiques.

Jeux de stratégie

Au sein du club nous jouons essentiellement aux jeux Games Workshop que sont Warhammer 40,000 et Age of Sigmar.
A raison de 4 à 6 parties par semaine, nous sommes un groupe de joueurs sympathiques (enfin tant que cela joue Order ou Imperium) aimant se lancer des défis que cela soit en terme de peinture qu'en terme de jeu.

L'aéromodélisme

Les membres du groupe d'aéromodélistes ont pour point commun leur passion de faire voler des aeroplanes soit de série soit de fabrication "maison". Ils n'hesitent pas à partager avec leurs confrères leurs secrets de fabrication permettant ainsi une synergie innovante, Au cours des sessions, les adéhrents partagent leur leurs réalisations, leurs trucs et astuces Chaque adhérent Volant avec de nombreux modèles différents, les adhérents de la vol avec une multitude de modèles vraiment différents, chaque adhérent s'implique et innove sans cesse à la recherche d'un nouveau projet . Lors des séances, chaque samedi, nous partageons un panel de choses tel que nos réalisations à échelle divers et variées, la façon de piloter , la manière de réparer et de consolider nos modèles réduits, bref que du bonheur .

Nos locaux

Des permanences multi-activités (constructions bateaux, et train) sont assurées entre 14h et 17h les samedi pour tous, ainsi que les mardi et jeudi pour les adultes seulement.
Sauf information contraire et ponctuelle, ces horaires sont valables y compris en période de vacances scolaires.
La section Jeux de stratégie se réunit les vendredi soirs à partir de 21 h ainsi que le samedi apres midi à partir de 14h pour dérouler leurs parties, qui peuvent durer...
En dehors de ces plages régulières, l’acces à l’atelier est possible à la condition qu’il y ait deux adultes présents pour des raisons de sécurité, dont un qui ait les clés du local.

Agenda des expositions

Voici les prochaines expositions ou manifestations auxquelles nous participons.

• French Wargames Days
    Grenoble (38)